Actualités & événements

Geneva Solutions / Heidi News / Le Journal

2021.12_Hackathon_Maillart_GenevaSolutions.png

La finance durable mise sur la créativité des hackathons

La troisième édition du hackathon de la finance durable s'est tenue la nuit de vendredi à samedi 27 novembre au Campus Biotech de Genève. Elle a réuni 65 étudiants, des organisations internationales et des entreprises du secteur privé répartis en neuf équipes pour élaborer des solutions aux problèmes de la finance durable. En sortant les participant-es de leur rôle quotidien et en leur demandant d'interagir avec des personnes d'horizons différents, l'événement visait à créer des résultats inattendus et susceptibles de changer la donne. Selon Thomas Maillart, maître de d’enseignement et de recherche à la GSEM et président d'Open Geneva: «La finance durable est confrontée à d'énormes défis en matière d'innovation, dont beaucoup nécessitent un changement de perspective sur l'objectif de la finance, sur la manière dont les institutions financières doivent s'adapter.».

FRANÇAIS
> Pour lire l’article de la GSEM, veuillez cliquer sur ce lien
> Pour lire l’article d’Heidi.News, veuillez cliquer sur ce lien
> Pour lire l’article du Journal.News, veuillez cliquer sur ce lien