Règlements – directives – formulaires
Règlements et directive
Baccalauréat universitaire en économie et management (2023) |
Règlement |
Directive |
Baccalauréat universitaire en économie et management (2022) | Règlement |
|
Baccalauréat universitaire en économie et management (2020) | Règlement |
|
Baccalauréat universitaire en économie et management (2018) | Règlement |
Évaluations et examens
> Directive relative aux examens
> Directive sur les évaluations
Plagiat
> Directive sur le plagiat des étudiant-es
Anonymisation
> Directive sur l'anonymisation des examens écrits
Mobilité
> Directives sur la mobilité en master (en anglais)
> Directives pour les étudiant-es en mobilité IN à la GSEM (en anglais)
Report pour service militaire/civil
> Conseiller de l'office de liaison armée-université : professeur Jean-Paul Vulliéty
- L'office de liaison entre l'Université et l'armée est au service des étudiants qui ont des difficultés à concilier cursus universitaire et obligations militaires ou de protection civile.
- Il est rappelé à tous les étudiants astreints au service militaire ou à la protection civile qu'ils sont tenus de s'informer à l'avance des dates de leurs services respectifs. Ces informations se trouvent sur les panneaux officiels des villes et mairies ainsi que sur le site www.armee.ch/fr/dates-de-convocation (en règle générale dès le mois d'août, le site affiche les dates de l'année suivante). Par ailleurs, chaque militaire astreint au service est informé personnellement par courrier environ 20 semaines avant le début du cours de répétition.
- Formulaires à remplir (également disponibles directement au Service aux étudiant-es de la GSEM) :
– Demande de report protection civile
– Demande de report militaire (à compléter au moins 14 semaines avant le début du service, accompagné d'une lettre explicative)
- Le Conseiller de l'Office de liaison a pour fonction de faciliter le bon déroulement des études. Il intervient seulement lorsque les périodes de service coïncident avec des sessions d'examens importants.
- Le Conseiller de l'Office de liaison dispense des préavis uniquement durant les périodes d’enseignement. Aucune demande ne sera traitée durant les périodes d’interruption des cours (se référer au calendrier académique).
Toute demande de report pour le service militaire doit passer par le Service aux étudiant-es :
Formulaires
- Tous les formulaires pour les étudiant-es de la GSEM sont accessibles via l'intranet des étudiant-es GSEM.
- Si vous n'avez pas accès à l'intranet étudiant-es GSEM, veuillez remplir le formulaire d'inscription.