Cérémonie de remise des diplômes

FAQ

INSCRIPTION

1. Je n'ai pas reçu de confirmation à mon inscription à la cérémonie de remise des diplômes, comment savoir si je suis bien inscrite ?

 

Si vous êtes bien inscrit-e, vous avez reçu une confirmation par e-mail. Nous vous conseillons de vérifier d'abord votre boîte de réception @etu.unige.ch ainsi que votre boîte personnelle, y compris votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne trouvez toujours pas de confirmation, veuillez nous contacter.


2. J'ai oublié de m'inscrire à la cérémonie de remise des diplômes, puis-je le faire maintenant ?

 

La date limite d’inscription était le 31 octobre. Passé cette date, il ne nous est plus possible de procéder à une inscription. Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous ajouter sur une liste d’attente. Si des places se libèrent, nous vous le confirmerons par retour d’email.


3. Je n'ai pas encore reçu mon diplôme pourquoi ?

 

Veuillez contacter le Secrétariat des diplômes qui s’occupe de l’ensemble des diplômes délivrés par l’Université de Genève.


QR CODES

4.Un ou plusieurs de mes QR codes ne s'affichent pas, pourquoi ?

 

Vous recevrez sur votre adresse e-mail 4 QR codes, un pour récupérer votre chapeau, un pour vous ainsi que deux supplémentaires pour vos convives. Vous devrez les présenter le jour de la cérémonie. Si l’un ou plusieurs d’entre eux ne s’affichent pas ou que partiellement, veuillez nous contacter.


5. Je me suis inscrit-e mais je n'ai pas reçu les QR codes d'invitation que se passe-t-il ?

 

Si vous êtes bien inscrit-e, vous recevrez 4 QR codes par e-mail. Nous vous conseillons de vérifier d'abord votre boîte de réception @etu.unige.ch ainsi que votre boîte personnelle, y compris votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne trouvez toujours pas vos QR codes, veuillez nous contacter.


6. Je n'ai plus accès à l'adresse email indiquée lorsque je me suis inscrit-e. Puis-je recevoir mes billets sur une autre adresse email ?

 

Oui, nous pouvons vous envoyer vos QR codes sur une adresse e-mail alternative. Pour ce faire, veuillez nous contacter.


INFORMATIONS SUR L'ÉVÉNEMENT

7. Combien de temps dure la cérémonie approximativement ? Où aura-t-elle lieu ? Quand débutera-t-elle ? Quand recevrons-nous plus de détails à propos de l'événement ?

 

La cérémonie de remise des diplômes aura lieu le 28 novembre 2024 et débutera à 17h30 à Uni Dufour. Vous recevrez un e-mail contenant d’autres informations complémentaires à l’approche du jour-J.


8. L'entrée est-elle libre ?

 

Oui l’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire au préalable.


9. Est-ce que la cérémonie de remise des diplômes est rediffusée en live ?

 

Non la cérémonie n’est pas rediffusée de manière instantanée mais elle est enregistrée et disponible au visionnement sur notre site après la cérémonie.


ANNULATION

10. Je me suis inscrit-e à la cérémonie de remise des diplômes mais je serai absent-e au final. Pouvez-vous annuler mon inscription ?

 

Si vous ne participerez pas à la cérémonie, nous vous remercions de nous en informer dans les meilleurs délais. Les places étant limitées, nous pourrons offrir vos billets et ceux de vos convives à un-e autre diplômé-e.


11. J'ai annoncé que je ne pouvais pas venir à la cérémonie mais maintenant c'est possible et le délai est dépassé. Pouvez-vous m'inscrire ?

 

La date limite d’inscription étant désormais dépassée (31 octobre), il ne nous est plus possible de procéder à une inscription. Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous ajouter sur une liste d’attente. Si des places se libèrent, nous vous le confirmerons par retour d’email.


12. Un-e collègue abandonne sa place à la cérémonie de remise des diplômes. Puis-je venir à sa place ?

 

Chaque QR code est propre à une personne et il ne peut pas être partagé. Ainsi, en cas d’annulation, les personnes qui ne sont pas inscrites mais qui ont envoyé un e-mail seront contactées par ordre de priorité.


CONVIVES

13. Puis-je inviter des convives supplémentaires ?

 

Etant donné que le nombre de places est limité et par soucis d’équité, chaque diplômé-e peut être accompagné-e de deux convives maximum.


14. Puis-je réserver des places pour mes convives ?

 

Des places numérotées en U600 seront attribuées aux invités selon l’ordre d’inscription des diplômés. Les autres convives, munis d’un billet QR-code, seront en U300, où les places sont en libre-service. 


15. Je me suis inscrit-e à la cérémonie de remise de diplômes mais je n'ai pas indiqué que je venais avec des convives. Puis-je inviter quelqu'un maintenant ?

 

Chaque convive se voit attribué-e un QR code lors de l’inscription du diplômé ou de la diplômée. L’entrée sera interdite à toute personne qui ne possède pas un QR code. Le nombre de places étant limité, il n’est pas possible d’inviter des convives à la dernière minute.


16. S'il n'est pas possible d'inviter des convives supplémentaires à la cérémonie, peuvent-ils/elles venir à l'apéritif qui aura lieu après la cérémonie de remise des diplômes ?

 

Non cela n’est pas possible.


CHAPEAUX

17. Je ne peux pas récupérer mon chapeau lors des permanences, est-ce qu'il y a une autre solution ?

 

Si vous ne pouvez pas récupérer votre chapeau pendant les permanences, vous pouvez transmettre votre QR code et demander à une tierce personne de venir la récupérer à votre place. Les lieux et horaires des permanences vos seront transmis par e-mail.


18. Je n'ai pas pu récupérer mon chapeau, puis-je le faire à un autre moment ?

 

Si vous ou aucun membre de votre entourage n’a pas été en mesure de récupérer votre chapeau, veuillez nous contacter.


PRÉSENTATION

19. Suis-je obligée d'envoyer une photo pour le PowerPoint?

 

Non, cela n’est pas obligatoire.


20. Je n'ai pas envoyé ma photo dans le délai pour le PowerPoint, puis-je le faire maintenant ?

 

Vous pouvez envoyer votre photo par e-mail. Si le temps le permet, nous l’ajouterons au Power-Point.


MOBILITÉ

21. Moi-même ou un-e de mes convives est une personne à mobilité réduite. Est-ce que qu'une place peut être attribuée selon le cas ?

 

Pour vos besoins spécifiques en matière de mobilité, veuillez nous contacter.


   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png 
  GBSNLogo.png