FAQ
INSCRIPTION
Si vous êtes bien inscrit-e, vous avez reçu une confirmation par e-mail. Nous vous conseillons de vérifier d'abord votre boîte de réception @etu.unige.ch ainsi que votre boîte personnelle, y compris votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne trouvez toujours pas de confirmation, veuillez nous contacter.
La date limite d’inscription était le 31 octobre. Passé cette date, il ne nous est plus possible de procéder à une inscription. Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous ajouter sur une liste d’attente. Si des places se libèrent, nous vous le confirmerons par retour d’email.
Veuillez contacter le Secrétariat des diplômes qui s’occupe de l’ensemble des diplômes délivrés par l’Université de Genève.
QR CODES
Vous recevrez sur votre adresse e-mail 4 QR codes, un pour récupérer votre chapeau, un pour vous ainsi que deux supplémentaires pour vos convives. Vous devrez les présenter le jour de la cérémonie. Si l’un ou plusieurs d’entre eux ne s’affichent pas ou que partiellement, veuillez nous contacter.
Si vous êtes bien inscrit-e, vous recevrez 4 QR codes par e-mail. Nous vous conseillons de vérifier d'abord votre boîte de réception @etu.unige.ch ainsi que votre boîte personnelle, y compris votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne trouvez toujours pas vos QR codes, veuillez nous contacter.
Oui, nous pouvons vous envoyer vos QR codes sur une adresse e-mail alternative. Pour ce faire, veuillez nous contacter.
INFORMATIONS SUR L'ÉVÉNEMENT
La cérémonie de remise des diplômes aura lieu le 28 novembre 2024 et débutera à 17h30 à Uni Dufour. Vous recevrez un e-mail contenant d’autres informations complémentaires à l’approche du jour-J.
Oui l’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire au préalable.
Non la cérémonie n’est pas rediffusée de manière instantanée mais elle est enregistrée et disponible au visionnement sur notre site après la cérémonie.
ANNULATION
Si vous ne participerez pas à la cérémonie, nous vous remercions de nous en informer dans les meilleurs délais. Les places étant limitées, nous pourrons offrir vos billets et ceux de vos convives à un-e autre diplômé-e.
La date limite d’inscription étant désormais dépassée (31 octobre), il ne nous est plus possible de procéder à une inscription. Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous ajouter sur une liste d’attente. Si des places se libèrent, nous vous le confirmerons par retour d’email.
Chaque QR code est propre à une personne et il ne peut pas être partagé. Ainsi, en cas d’annulation, les personnes qui ne sont pas inscrites mais qui ont envoyé un e-mail seront contactées par ordre de priorité.
CONVIVES
Etant donné que le nombre de places est limité et par soucis d’équité, chaque diplômé-e peut être accompagné-e de deux convives maximum.
Des places numérotées en U600 seront attribuées aux invités selon l’ordre d’inscription des diplômés. Les autres convives, munis d’un billet QR-code, seront en U300, où les places sont en libre-service.
Chaque convive se voit attribué-e un QR code lors de l’inscription du diplômé ou de la diplômée. L’entrée sera interdite à toute personne qui ne possède pas un QR code. Le nombre de places étant limité, il n’est pas possible d’inviter des convives à la dernière minute.
Non cela n’est pas possible.
CHAPEAUX
Si vous ne pouvez pas récupérer votre chapeau pendant les permanences, vous pouvez transmettre votre QR code et demander à une tierce personne de venir la récupérer à votre place. Les lieux et horaires des permanences vos seront transmis par e-mail.
Si vous ou aucun membre de votre entourage n’a pas été en mesure de récupérer votre chapeau, veuillez nous contacter.
PRÉSENTATION
Non, cela n’est pas obligatoire.
Vous pouvez envoyer votre photo par e-mail. Si le temps le permet, nous l’ajouterons au Power-Point.
MOBILITÉ
Pour vos besoins spécifiques en matière de mobilité, veuillez nous contacter.