Espace étudiant-es

Support informatique

Auxiliaires de recherche et d'enseignement informatiques :

Les auxiliaires sont présent-es à certaines heures pour répondre à vos questions à la bibliothèque. Vous trouverez leurs horaires de présence ICI.

Vous pouvez obtenir leur assistance dans les cas suivants :

  • Assistance sur les ordinateurs en libre-service,
  • Accès aux espaces personnels de stockage de données,
  • Accès aux comptes de messagerie électronique,
  • Questions relatives à la carte multiservices et à son utilisation,
  • Impressions à l'aide de la carte multi-services,
  • Utilisation des outils de bureautique,
  • Utilisation des logiciels requis pour les cours et distribués via l'outil de distribution de logiciels de l'UNIGE,
  • Installation sur vos ordinateurs portables privés des logiciels distribués via l'outil de distribution de logiciels de l'UNIGE,
  • Information et assistance sur les services informatiques mis à votre disposition.

Catalogue des services informatiques aux étudiant-es
Pour accéder à la vue d'ensemble des services informatiques offerts aux étudiant-es, veuillez consulter le catalogue.

Ordinateurs fixes
La Faculté met à votre disposition de nombreux postes de travail situés dans les salles informatiques (M5290, M4290) et la bibliothèque Uni Mail.

Connexion aux services en ligne du Campus
L'accès à la plupart des services en ligne nécessite votre identifiant personnel ISIs (nom d'utilisateur + mot de passe), notamment pour :

  • Boîte de messagerie @etu.unige.ch
  • portail.unige.ch
  • etc.

Pour accéder à moodle.unige.ch il vous faudra en plus un identifiant Switch_edu-ID.

Votre identifiant ISIS vous à été communiqué par courriel par le service des immatriculations, pour donner suite à celui-ci vous avez dû créer un mot de passe au plus tôt 24 heures après votre immatriculation sur mdp.unige.ch et au plus vite.

Si vous avez oublié votre identifiant vous pouvez appeler le CAD au 022 379 70 00 pour votre mot de passe, veuillez-vous rendre sur mdp.unige.ch et utilisez « Initialisation/ réinitialisation du mot de passe ».

Connexion aux services en ligne du Campus à distance
Certains services limités au campus UNIGE (comme l'accès à certains périodiques électroniques) nécessitent pour être utilisés sur un ordinateur hors réseau UNIGE (par ex: à domicile) l'utilisation d'une connexion sécurisée VPN.

Pour plus d'information sur son installation et utilisation, veuillez consulter cette page.

Accès à la messagerie web
Vous pouvez accéder à vos emails depuis internet avec votre navigateur web (Firefox par ex.) à l'adresse outlook.office365.com au moyen de votre identifiant personnel ISIs.

Connexion wifi
Pour accéder au wifi sur le Campus, vous pouvez vous référer à la note d'information suivante.

Installation de logiciel informatique
La Division informatique offre un service de distribution de logiciels qui peuvent être téléchargés et installés directement par tout-e étudiant-e au moyen de l'identifiant personnel ISIs sur https://dw.unige.ch/openentry.html?tid=logiciel.

> Pour accéder au logiciel financier Eikon de LSEG (anciennement Refinitive / Thomson Reuters) dans les 2 cabines BDD Finance merci d'utiliser https://unige-dwp.onbmc.com/dwp/app/#/srm/profile/SRHAA5V0HDPGDAPCLRGZDR9JB8K05M/srm.

   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png 
  GBSNLogo.png