Programmes de Master

Master en Business Analytics

Program_BusinessAnalytics.png


Le Master en Business Analytics est une discipline à l'intersection entre la Data Science, la statistique et le management et qui consiste à utiliser des données d'entreprises et organisationnelles massives pour aider à la prise de décision stratégique et optimiser les processus organisationnels complexes. Compte tenu de l'importance croissante du rôle des Mégadonnées (Big Data) dans l'économie, la GSEM offre un nouveau programme de base en Business Analytics à partir du semestre d'automne 2017. Ce programme répond aux besoins croissants des moyennes et grandes entreprises, ainsi que d'autres organisations, d'exploiter les données et de les transformer en de meilleures décisions de gestion.

 

objectives

  • Learn how to turn data into business insights
  • Lead the digital transformation to create value for businesses and society

 

Perspectives professionnelles

Parmi les cent meilleures écoles de commerce américaines, un tiers propose une formation en Business Analytics. Depuis 2011, le McKinsey Global Institute prévoit que les spécialistes viendront à manquer : selon ses prévisions, d’ici à 2018, il manquera aux États-Unis entre 140 000 et 190 000 professionnels aux compétences analytiques de haut niveau et 1,5 million d’analystes et de dirigeants qui sachent utiliser l’analytique pour prendre des décisions plus efficaces.

 

Programme d’études

Structure du programme

 ProgramStructure_MasterBusinessAnalytics_FinalFinalFinalFinal.jpg


Contenu du programme

 

AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png