Espace étudiants

Etudiants BARI

Adresse e-mail institutionnelle

L’adresse email institutionnelle des étudiant-e-s se présente sous la forme: Prénom.Nom@etu.unige.ch.
Il s’agit du canal officiel de communication électronique entre les étudiant-e-s et l’Université, à consulter régulièrement et à utiliser pour tout contact électronique avec l’Université (professeur-e-s, assistant-e-s, services administratifs, etc.).
En cas de dysfonctionnement de ladite adresse, vous êtes priés de contacter directement le Centre d'Accueil des Demandes au : 022.379.70.00.

Relevés de notes

Les relevés de notes sont publiés sur le portail des étudiants à l'issue des sessions d'examens. Seuls les relevés de notes originaux comprenant une décision de réussite de la 1ère partie, de redoublement de la 1ère partie, d'obtention du grade et d'élimination de l'Institut sont envoyés en recommandé à l'adresse de l'étudiant.

L'étudiant peut toutefois obtenir, s'il le souhaite, un relevé de notes original comprenant une décision de "cycle d'études en cours". Pour cela, la demande devra être faite par le biais de ce formulaire.

Informations d’ordre général sur les examens

  • Le calendrier académique du GSI indique les trois périodes d’examens. L’étudiant est tenu d’en prendre connaissance.
  • Seul l’étudiant ayant procédé à ses inscriptions aux enseignements/examens conformément à son règlement d’études et au calendrier académique du GSI sera autorisé à présenter des examens.
  • L’étudiant en congé au semestre de printemps n’est pas autorisé à présenter des examens en session extraordinaire d’août/septembre; ce semestre comprenant la session extraordinaire.
  • L’étudiant qui ne se sera pas acquitté des taxes universitaires dans les délais requis sera refusé aux examens même si ses inscriptions aux enseignements/examens ont été acceptées.
  • En cas de soumission d’un certificat médical pour justifier une absence à un ou plusieurs examens, l’étudiant ne pourra pas présenter d’examens durant la période couverte par ledit certificat.
  • Le Directeur se réserve le droit de faire appel à un médecin-expert en cas de doute sur un certificat médical fourni par un étudiant.
  • L’étudiant désireux de s’exmatriculer de l’Université de Genève ne pourra pas le faire durant les sessions d’examens.