Espace étudiants

Etudiants Master Russie - Europe médiane

Communications importantes:

Le portail d'inscription aux enseignements/examens annuels et du semestre d'automne 2017 est ouvert jusqu'au lundi 16 octobre 2017, 20h.

Les informations relatives à la consultation des copies d'examens de la session d'examens d'août/septembre 2017 sont disponibles ici.

Se rendre sur la page de présentation du Master Russie - Europe médiane

Plan d'étude
Consulter le Plan d'étude Maîtrise universitaire Russie-Europe médiane

Programme des cours
Voir le Programme des cours

Règlements

Horaires d'enseignement

Inscription aux enseignements/examens

Étudiants régulièrement inscrits en Masters
Les étudiants sont informés de l’ouverture du portail et de la marche à suivre par le biais d’un message envoyé à l’adresse électronique institutionnelle (adresse de l’Université). L'inscription à un enseignement fait office d'inscription à son examen.
Les étudiants effectuent leur inscription aux enseignements/examens en ligne sur le portail UNIGE conformément au calendrier académique du GSI.
L’inscription aux enseignements/examens des semestres d’automne et de printemps intervient plusieurs semaines après le début des enseignements.
L’inscription aux enseignements annuels se fait au semestre d’automne.
La plateforme Chamilo est un outil uniquement réservé aux enseignants et ne peut en aucun cas être utilisée pour s’inscrire aux enseignements/examens. Seules les inscriptions faites sur le portail UNIGE font foi.

Inscriptions à des enseignements hors-cursus

Les étudiants en BARI et des différents Masters du GSI souhaitant s’inscrire à des enseignements en-dehors de leur cursus doivent effectuer les démarches suivantes. Ainsi, les étudiants inscrits au GSI voulant s’inscrire à des enseignements hors-cursus :

• dispensés par le GSI: ceux-ci complètent un formulaire disponible à cette adresse  et le transmettent au Secrétariat des Etudiants du GSI dans les délais impartis.
  • dispensés par SdS et/ou GSEM: ceux-ci complètent un formulaire disponible à cette adresse  et le transmettent au Secrétariat des Etudiants du GSI dans les délais impartis.
  • dispensés par d’autres Facultés/Centres/Instituts que le GSI: ceux-ci s’inscrivent auprès de la Faculté/Centre/Institut concernée.

Les enseignements suivis en-dehors du cursus  propre à l’étudiant ne sont aucunement pris en compte dans le cursus et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un rapatriement à l'intérieur de celui-ci.