Masters

Masters du GSI

onu3.jpg

Le GSI propose des programmes de Masters, ainsi que des recherches sur les espaces régionaux et les enjeux de la globalisation dans une perspective interdisciplinaire.

Il réunit à cette fin des enseignants et des chercheurs des Facultés de droit, d’économie et de management, des lettres, de médecine, des sciences, ainsi que des sciences de la société.

3 bonnes raisons de suivre un Master au Global Studies Institute

Étudier dans la capitale des relations internationales

À Genève, vous êtes au cœur du pôle mondial de l’action humanitaire, des droits de l’homme, des migrations, du commerce international et de la santé globale. Autour de vous, près de 100 organisations internationales et plusieurs centaines d’ONG et d’entreprises multinationales.

Obtenir un master particulièrement bien coté

L’Université de Genève est dans le 1% des meilleures universités au monde. Son classement est supérieur à celui de la plupart des universités françaises et allemandes (rankings de Shangai, de QS et du Times).

Avoir un accès facilité au marché du travail

Vous pourrez suivre un stage particulièrement formateur, facilité par des accords avec des institutions prestigieuses. Vous serez ainsi les mieux placés sur le marché de l'emploi… dans le pays qui a le plus faible taux de chômage d’Europe!

 

Pour débuter leurs études de Masters, les étudiants doivent être titulaires d’un diplôme universitaire correspondant à au moins 180 crédits ECTS (Bachelor, licence) délivrés par une Université ou une institution équivalente reconnue par l’Université de Genève.

Le GSI propose les masters suivants:

Vous trouverez plus d'informations sur le portail des Masters de l'Université de Genève.