Cycle de conférences «Religion et politique dans le monde contemporain»

Cycle de conférences de la Chaire Yves Oltramare

« Religion et politique dans le monde contemporain »

(IHEID) en partenariat avec le Geneva Africa Lab (UNIGE)

Maison de la Paix, Graduate Institute 2, chemin Eugène-Rigot, Pétale 2

• 26.03 (18h15-20h) : Changement social et modernité islamique en Afrique de l’Ouest, par Bourahima Diomandé, Bassirou Gaye et Salomé Okoekpen (Université de Genève/FNS).
  • 09.04 (18h15-20h) : Les espaces-temps du rituel. A propos des Winye du centre-ouest Burkina Faso, par Jean-Pierre Jacob (Graduate Institute, Genève).
  • 23.04 (18h15-20h) : La dimension de la nuit : la vie nocturne à Odienné (Côte d’Ivoire), par André Chappatte (Université de Genève).
  • 15.05 (18h15-20h) : Djihadisme, réforme politico-morale et violence agraire en Afrique de l’Ouest, par Ibrahima Poudiougou (Université norvégienne des sciences de la vie & Graduate Institute, chaire Yves Oltramare) et Giovanni Zanoletti (Graduate Institute, chaire Yves Oltramare).

14 mars 2024