China's 250 million floating population
Les 20 et 21 mai 2017 prochains, l'Institut Confucius de l'Université de Genève organise un atelier autour des notions d'expertise et d’expérience (Studies of Expertise and Experience).
Dans le cadre de cette réunion, nous avons le plaisir de recevoir le professeur DUAN Chengrong de l'Université Renmin pour une conférence portant sur les migrations internes en Chine, une thématique sur laquelle il est spécialisé.
En Chine, il y a actuellement 250 millions de personnes qui travaillent à distance de leur lieu de résidence. On parle de "population flottante", et celle-ci représente plus de 18% de la population totale du pays. DUAN Chengrong présentera les caractéristiques de ce groupe et leur évolution au cours des quatre dernières décennies. Il traitera également des défis posés en raison de la taille énorme et de la forte augmentation du phénomène, et de sa vision quant aux politiques qui doivent être mises en place afin de soutenir les personnes et familles concernées.
La conférence du professeur DUAN sera suivie d'une courte présentation du travail de thèse de doctorat de M. Ozan Sahin, intitulé "Expertise interactionnelle, formes, et Imitation Game: l’intégration des migrants chinois dans la municipalité de Pékin". Les deux interventions auront lieu à l’Institut Confucius de 14h45 à 16h45, en anglais; la première avec la partie questions-réponses traduite depuis le chinois. Toute personne intéressée est la bienvenue.
Si vous êtes intéressé-e, merci de vous inscrire avant ce vendredi en envoyant un courriel à l'adresse , car le nombre de places assises est limité.
18 mai 2017Actualités