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Impliquer dans l'enseignement
Demander à vos étudiant-es de former d’autres étudiant-es est un type de pédagogie active. Le passage de la position d’apprenant-e passif/ve à formateur/trice actif/ve oblige l’étudiant-e à se questionner sur son propre apprentissage et l’amène à faire la synthèse de ses connaissances dans l’optique de pouvoir les transmettre. Ce travail de synthèse et de métaréflexion permet de consolider et d’approfondir sa compréhension de la matière.
En fonction du degré et de la modalité d’investissement prévu, cela permet également le développement de compétences transversales chez les étudiant-es (encadrement, présentation, rédaction…). En tant qu’enseignant-e, il est important de former les étudiant-es aux tâches assignées et de s’assurer de la qualité des prestations des étudiant-es formateurs/trices. Ce suivi, qui consiste à apporter des corrections et donner du feedback aux étudiant-es formateurs/trices est essentiel dans leur processus d’apprentissage.
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