Accords

Accords

L'Université de Genève s’engage à l’internationalisation fructueuse des collaborations en matière de recherche et d'enseignement. Le Service des relations internationales et partenariats (SRIP) supervise les accords de collaboration institutionnelle de l'Université. Cela comprend l'évaluation de la pertinence de l'établissement ou du renouvellement d'un accord, la négociation des accords, la supervision de leur signature, ainsi que de la saisie dans la base de données et l’archivage de ceux-ci.

Il existe deux principaux types d'accords de collaboration : avec et sans échanges d'étudiant-e-s. De plus, chacun de ces types d'accord peut concerner une entité donnée (faculté, centre, institut) ou l'ensemble de l'université. Le SRIP peut fournir des modèles d'accords (en anglais et en français) adaptés à chaque cas. Pour des cas plus spécifiques, des textes plus précis peuvent être rédigés si nécessaire.

Les accords signés dans le cadre du programme Swiss-European Mobility Program (SEMP) qui permettent l’échange d’étudiant-e-s et/ou d’enseignant-e-s et de chercheurs-euses avec des institutions membres du programme « Erasmus » sont gérés directement par le Service de la mobilité académique.