Réseaux académiques

Européanité : multilinguisme, pluralités, citoyenneté

<< Retour à la page précédente

Le Flagship 2 propose trois voies de recherche clés - la citoyenneté européenne, les pluralités et le multilinguisme. La citoyenneté européenne englobe des dimensions juridiques et philosophiques, examinant les droits et les responsabilités des citoyens envers l'union et explorant les idées et les identités collectives en Europe. Les pluralités se concentrent sur la diversité interne des cultures, des politiques et des sociétés européennes en étudiant les mémoires, les espaces européens et les relations extérieures. Le multilinguisme couvre l'acquisition, la distribution et les interactions des langues aux niveaux individuel et sociétal.

Cliquez ici pour explorer notre voyage à la découverte de la riche et complexe trame de la société européenne !

Contacter le Comité des Programmes Flagships de l'UNIGE

Marco Giugni.png

Flagship 2

Marco Giugni

Professeur au Département de science politique et relations internationales et directeur de l’Institut d’études de la citoyenneté (InCite) de l'Université de Genève.

<< Retour à la page précédente