Réseaux académiques

2024 Appels à projets

Seed4EU+

Afin d'aider notre communauté universitaire à élargir ses horizons créatifs, cet appel ouvert permet de financer des initiatives novatrices qui ne correspondent pas aux appels à projets habituels. Le chercheur principal doit soumettre la proposition, le rapport après l'achèvement du projet, coordonner le projet et suivre sa mise en œuvre avec le soutien des coordonnateurs locaux. Les projets sélectionnés peuvent durer jusqu'à 12 mois et recevoir un financement allant jusqu'à 50'000 euros.

Le chercheur principal et les coordonnateurs locaux doivent être titulaires d'un doctorat et d'un contrat de travail dans l'une des universités membres de 4EU+ couvrant toute la durée du projet envisagé et de la période de rapport.

Délai : 30 septembre 2024

Séance d'information en ligne VOIR ENREGISTREMENT

visiting professorship

Le programme vise à renforcer l'expertise du personnel académique dans les universités 4EU+. Les professeur-es invité-es passeront un minimum de 2 mois et un maximum de 3 mois à l'université d'accueil, et ils/elles sont encouragé-es à participer à des projets communs avec le personnel, les étudiant-es et les doctorant-es des universités d'accueil et d'origine, élargissant ainsi la communauté de recherche.

Les candidat-es de l'UNIGE doivent vérifier qu'ils/elles n'ont aucune obligation d'enseignement ou de recherche à l'UNIGE pendant leur(s) séjour(s) à l'étranger.

Délai : 20 mai 2024

Séance d'information en ligne : 18 avril 2024, 16h-17h

Soumission & Plus d'info : CLIQUEZ ICI

appel À projets internes

Cet appel à vise à renforcer les collaborations académiques entre l'UNIGE et l'autres membres de l’alliance 4EU+. Le ou la chercheur/euse principal-e de l'UNIGE met en œuvre les projets dans le cadre de 4EU+ Flagships avec les collègues d'au moins deux autres universités 4EU +.

Les subventions seront accordées jusqu'à un maximum de 40’000 CHF par projet pour une durée de 12 à 24 mois. Les projets menés avec succès pourront soumettre une demande de soutien supplémentaire offerte au niveau de l'alliance.

Délai : Prolongé jusqu'au 15 mars 2024

Séance d'information : 5 février 2024 à 12h30 sur ZOOM

Soumission & Plus d'info : Appel à projets 4EU+ 2024.pdf

Minigrants with Charles University

L'Université Charles accorde des mini-grants aux équipes de projet composées d'universitaires de l'Université Charles et d'au moins deux autres universités 4EU+.

Pour les équipes nouvellement formées, le montant maximum du soutien financier est fixé à 300,000 CZK (environ 12,000 EUR) ; pour les équipes de projet existantes, le soutien financier peut atteindre 250,000 CZK (environ 10,000 EUR) pour finaliser les résultats obtenus et mettre en œuvre la stratégie de durabilité à long terme du projet. Tous les projets doivent être thématiquement liés à l'un des  4EU+ Flagships.

Délai : 29 février 2024

Soumission & Plus d'info : CLIQUEZ ICI

Pour les étudiant-es et les jeunes chercheur/euses, les student mini-grants offrent jusqu'à 150 000 CZK (environ 6,100 EUR) pour initier leurs projets. Chaque projet doit impliquer au moins trois universités membres de 4EU+, avec un étudiant de l'Université Charles en tant que demandeur.

Les domaines thématiques clés incluent, mais ne se limitent pas à, l'intelligence artificielle et la durabilité. Des idées innovantes dans tous les domaines sont les bienvenues.

Délai : 29 février 2024