Réseaux académiques

Atelier - 2ème édition du TRANSITION Student Start-Ups Meeting

Genève a pris le relais de Prague pour accueillir la 2e édition de 4EU+ Tomorrow's Research and Science Innovation in student start-ups du 9 au 10 octobre 2023. L'événement a été rendu possible grâce à un 4EU+ Mini-Grant de l'Université Charles de Prague.

Avec un accueil chaleureux d'Enrica Bordignon, vice-doyenne de la Faculté des sciences de l'UNIGE, l'événement a rassemblé une cohorte dynamique de 15 étudiant-es, dont trois venu-es d'Ukraine, aux côtés d'entrepreneurs/euses et de financeurs et financeuses de start-ups étudiantes.

Pendant deux jours riches en activités, les participant-es ont eu l'occasion d'explorer l'incubateur Fongit, de participer à des discussions avec des expert-es et de collaborer avec des étudiant-es d'autres pays sur des projets d'entreprise en vue des présentations finales. Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la création d'entreprise ou qui sont déjà engagé-es dans des activités connexes, l'événement a été une excellente occasion de s'immerger dans la culture dynamique de la création d'entreprise. Julien Levallois, directeur du Science Innovation Hub à la Faculté des sciences (UNIGE) et organisateur de cet événement, était accompagné de Johanna Schwarz (Université de Heidelberg) pour faire entrer les étudiant-es dans le processus de Design Thinking.

Nous sommes ravi-es de voir la communauté entrepreneuriale 4EU+ grandir et nous nous réjouissons de nous retrouver l'année prochaine pour d'autres idées innovantes !

En savoir plus sur le 4EU+ Student Start-ups Meeting

10-10-2023 18:31:24