Réseaux académiques

Une conclusion réussie de la réunion annuelle 2023 de 4EU+

Du 7 au 9 novembre 2023, la communauté de 4EU+ s'est rassemblée à l'Université de Milan pour la réunion annuelle, unie par le thème #BuildingBridges - Becoming One European University.

L'événement visait à synthétiser les efforts passés de l'Alliance tout en planifiant stratégiquement pour 2025-2035. Le programme complet comprenait des réunions cruciales des organes directeurs tels que le conseil de direction, le comité de gestion, le conseil académique, le comité de pilotage du projet TRAIN4EU+, l'équipe des coordinateurs/trices des programmes Flagships, et divers groupes de travail. Des sessions ouvertes ont également été diffusées en direct sur YouTube, invitant les partenaires, les citoyen-nes et les parties prenantes à participer aux discussions.

Depuis qu'elle a rejoint l'Alliance universitaire européenne 4EU+ en 2022, l'Université de Genève collabore activement avec sept autres universités membres à travers l'Europe, favorisant un campus interuniversitaire qui crée des liens entre les communautés et les disciplines dans les domaines de la recherche, de l'éducation et du service à la société. Cette année, 15 délégués de l'UNIGE - dont le recteur, le vice-recteur, le personnel académique et administratif, ainsi que les représentations étudiantes - ont participé à l'événement, favorisant des échanges fructueux avec leurs homologues.

Nous remercions chaleureusement l'Université de Milan de nous avoir accueillis et nous nous réjouissons d'ores et déjà de la prochaine rencontre à l'Université de Varsovie en 2024 !

Restez à l'écoute pour d'autres mises à jour et étapes de collaboration de l'Alliance universitaire européenne 4EU+.

13-11-2023 10:46:58

1.jpeg2.jpg