Recherches et publications
Grégory Ode réalise des travaux de recherche dans le cadre de sa thèse de doctorat intitulée « Analyse et intégration des préconceptions des élèves aux activités d’enseignement-apprentissage de l’économie en 1ère année de collège : quels enjeux, quelles modalités et quels bénéfices ? ». Son centre d’intérêt principal porte sur la thématique des représentations. Plus largement, il s’intéresse aux processus d’enseignement-apprentissage dans le cadre de l’enseignement de l’économie, aux innovations dans l’éducation ainsi qu’à la formation des futur·e·s enseignant·e·s.
Communications et publications :
- 6ème colloque international de l’ARCD, « journée jeunes chercheurs » (Genève, 27 juin 2023) : « Perceptions de la notion d’entreprise d’élèves de 1ère année de maturité : enjeux pour l’enseignement »
- Colloque « Culture(s) » (HEP BEJUNE, 29 février 2024) : « De l’entreprise à la salle de classe : les défis culturels auxquels doit faire face l’enseignant d’économie en formation ». PowerPoint