Didactiques des langues étrangères et anciennes

Lichtenauer Karine

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Mme Karine Lichtenauer

Chargée d'enseignement

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ENSEIGNEMENTS PRIS EN CHARGE

Accompagnement des stages


Ateliers de didactique de l'allemand


Atelier MITIC

 

INTÉRÊTS PAR MOT CLÉS

- Politiques linguistiques
- Didactique du plurilinguisme
- Linguistique de corpus

 

PUBLICATIONS

Lichtenauer, K. (2021). Des noms pernicieux aux formulations mernicieuses. Pratiques inclusives et signalisation du genre :


Quels choix ont été réalisés pour le présent numéro de Babylonia ? In: Babylonia 3/21.


Loder Buechel, L., Lichtenauer, K. (2020). « Grading and Gathering Evidence in Swiss Elementary and Lower Secondary School English Language Classrooms ». In: Mickan, P. & Wallace, I. (Ed.). In: Handbook of Language Education Curriculum Design. New York: Routledge.


Chételat, D., Lichtenauer, K. (2018).« Le Concept général pour l’enseignement des langues en Suisse, impact d’un rapport d’expert sur les politiques éducatives relatives à l’enseignement des langues étrangères (langues nationales et anglais) ». In: Babylonia 3/2018, 30 – 33.


Lichtenauer, K. (2017). « Compréhension entre communautés linguistiques: textes fondamentaux et mise en oeuvre ». In: Enjeux pédagogiques 27, Bienne: Haute Ecole Pédagogique HEP-BEJUNE, 13 – 14.


Lichtenauer, K. (Coord.), Chételat, D. (Coord.), Brohy, C., Chesini, C., Egli Cuenat, M., Gerber, B., Kappler, D., Klee, P., Loder-Büchel, L., Wirrer, M. (2017). Gute Praxis im Sprachenunterricht – Beispiele für den Unterricht der Landessprachen und des Englischen in der obligatorischen Schule. Mit der fachlichen bzw. regionalen Expertise von Bossart, M.-N., Brauchli, B., Egli Cuenat, M., Jörimann Vancheri, B., Kuster, W., Le Pape Racine, C., Manno, G., Nadig, S. Schweizerische Konferenz der kantonalen Erziehungsdirektoren (EDK). 


De Pietro, J.-F., Gerber, B., Leonforte, B. & Lichtenauer, K. (2015). « Quelle place pour les approches plurielles dans les nouveaux plans d’études des trois régions linguistiques de la Suisse? ». In: Babylonia 2/2015, 59 – 65.


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