À la HES-SO GE
CAMPAGNE
Sensibilisation et bonnes pratiques
Campagne sur l'impact environnemental du numérique sur l'environnement à l'intention de la communauté HES-SO Genève
HES-SO Genève 7-18 octobre | Dans l'ensemble de l'institution et des campus
Une campagne de communication numérique, incluant des publications sur les réseaux et canaux de communication pour informer les actrices et acteurs sur les pratiques numériques responsables. Le contenu abordera des visuels et statistiques sur l’impact environnemental du numérique et les bonnes pratiques. Des défis seront proposés pour inciter les étudiants et le personnel à s’engager concrètement dans la démarche.
FORMATION
Équilibre numérique et bien-être
Une formation sur l'utilisation responsable d'outils numérique
HES-SO Genève: 15 octobre, 10-11h30 | Pulse, rue de Lyon 22
>> Sur inscription
Cette formation aborde l’impact du numérique sur votre bien-être et équilibre personnel, avec des stratégies pour une utilisation plus consciente de vos appareils connectés dans le cadre professionnel et personnel.
Un ordinateur portable est nécessaire pour suivre la formation.
ATELIER
Vers un numérique plus durable
Atelier sur l’empreinte carbone des outils numériques
HES-SO Genève: 15 octobre, 15h-16h30 | Pulse, rue de Lyon 22
>> Sur inscriptionUn atelier pratique pour découvrir ensemble avec une approche critique comment réduire l’empreinte carbone liée à l’utilisation des outils numériques. L'objectif étant de ressortir avec des actions concrètes à mettre place dans votre quotidien professionnel et personnel.
Un ordinateur portable est recommandé pour suivre la formation.
PLAN D'ACTION
Plan d’action pour un numérique responsable à la HES-SO Genève
Présentation officielle du plan d'action HES-SO Genève
HES-SO Genève: 14 octobre, 13h | Communication en ligne
>> Sur inscriptionLe plan d’action pour réduire l’impact environnemental des activités numériques au sein de notre institution sera expliqué. Des experts vous guideront à travers les principaux objectifs et actions prévues.