7 octobre 2020 - UNIGE
Quatre étudiantes de l'UNIGE remportent le prix Innosciences
Les quatre lauréates du prix Innosciences, de gauche à droite, Khatiba Khatibi, Ezgi Gozlugol, Emma Jaques and Ezia Oppliger, étudiantes du Bachelor en sciences biomédicales.
Développer des préservatifs en bio-cellulose, tel est l'objectif poursuivi par Khatiba, Ezgi, Emma et Ezia, quatre étudiantes du Bachelor en sciences biomédicales (Faculté de médecine). Leur projet Ose! vient de recevoir le "Prix InnoSciences" de la Faculté des sciences et du Science Innovation Hub, visant à récompenser et à promouvoir un projet de création de start-up et/ou de transfert de technologies.
Le but des chercheuses est de développer, avec l'aide du professeur François Barja, des préservatifs sans danger et écologiques, la cellulose bactérienne étant un matériel naturel et biodégradable. Chimiquement pur et biocompatible, la cellulose est sans effets sur le corps et n’entraîne pas de réaction d’hypersensibilité. Par sa finesse, cette matière pourrait également permettre de réaliser des préservatifs plus fins que ceux que l'on trouve actuellement sur le marché.
-
Publié le
Gerhard Wanner lauréat de la Médaille Sarton
-
Publié le
Roderick Lawrence distingué par l’Academy of Transdisciplinary Learning & Advanced Studies
-
Publié le
Léïla Eisner et Sofia Rasic primées par le Centre Maurice Chalumeau
-
Publié le
Marc Ratcliff nommé au comité de direction de la Jean Piaget Society
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------