14 novembre 2024 - UNIGE
Frauke Müller nommée au Royal College of Surgeons of Edinburgh
Professeure ordinaire et responsable de la Division de gérodontologie et prothèse adjointe de la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD/Faculté de médecine), Frauke Müller est nommée Fellow of The Royal College of Surgeons of Edinburgh ad hominem.
Frauke Müller est titulaire de la chaire de gérodontologie à la Faculté de médecine depuis 2003 et médecin adjointe agrégée, responsable de l’Unité de gérodontologie du Service de gériatrie et réadaptation des HUG. Formée en Allemagne et au Royaume-Uni, elle a dirigé la CUMD de 2018 à 2022. Experte des domaines de la mastication et de la nutrition chez les personnes âgées et de la qualité de vie avec des appareils amovibles, elle a présidé le European College of Gerodontology et le Geriatric Oral Research Group de l’IADR, ainsi que la Société suisse de gérodontologie et soins dentaires spéciaux (SSGS). Elle est aussi docteure honoris causa de l’Université Aristote de Thessalonique et double lauréate, en 2013 et 2023, du Distinguished Scientist Award décerné par l’IADR.
Le Royal College of Surgeons of Edinburgh, fondé en 1505, est le plus ancien collège de chirurgie du monde, avec un réseau de plus de 32’000 professionnelles et professionnels dans plus de 140 pays. Il réunit des spécialistes en chirurgie et chirurgie dentaire qui placent la sécurité des patients et des patientes au cœur de leur pratique et de leur enseignement.
-
Publié le
Le Département de philosophie obtient un ERC Synergy Grant
-
Publié le
Denis Jabaudon est lauréat du Gill Institute Award
-
Publié le
Klara Pósfay-Barbe nommée directrice médicale des HUG
-
Publié le
Zoé Moody élue coordinatrice responsable du réseau de l’Association européenne de recherche en éducation
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------