26 septembre 2024 - UNIGE
Valentina Calzolari Bouvier, lauréate de la Médaille Movses Khorenatsi
Professeure d’études arméniennes à la Faculté des lettres, Valentina Calzolari Bouvier s’est vu remettre la Médaille Movses Khorenatsi par le président de la République d’Arménie, Vahagn Khatchatourian. Cette médaille récompense, par décret présidentiel, des réalisations exceptionnelles dans les domaines de la culture, de l’art, de la littérature, de l’éducation, des sciences sociales et du sport.
Licenciée en lettres classiques de l’Université de Bologne (1988), spécialisée en histoire du christianisme de l’Université de Lausanne (1991) et docteure en études arméniennes de l’Université catholique de Milan (1995), Valentina Calzolari Bouvier est responsable du Centre de recherches arménologiques de l’Université de Genève depuis 1993. Elle est la titulaire de la première et, à présent, unique chaire d’études arméniennes de Suisse, où elle est responsable des programmes de Bachelor et de Master en études arméniennes (anciennes et modernes), ainsi que de la formation doctorale.
-
Publié le
Henri Bounameaux nommé «Honorary Fellow» de la Swiss School of Public Health
-
Publié le
Dominique Soldati-Favre élue à la National Academy of Science
-
Publié le
Sandra Lavenex élue au Sachverständigenrat für Integration und Migration
-
Publié le
Alexandra Calmy élue au Governing Council de l’International AIDS Society
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------