15 avril 2021 - UNIGE
Thésard-es: à vos marques!
Le 16 avril prochain, 10 doctorant-es de l’UNIGE vont relever le défi de convaincre en trois minutes. À découvrir en direct sur Léman Bleu ou sur le site web de l’UNIGE.
Une scène, une image et 180 secondes pour expliquer le contenu d’un travail qui se déroule habituellement sur quatre ans: c’est le défi que s’apprêtent à relever 10 doctorants et doctorantes de l’UNIGE. Issu-es de toutes les facultés, ils et elles présenteront, le vendredi 16 avril à 19h, leur sujet de thèse au public en trois minutes dans le cadre de la 5e édition du concours «Ma thèse en 180 secondes».
Afin d’offrir aux candidat-es, qui se sont préparé-es des mois durant à cet événement, la visibilité qu’ils et elles méritent, l’UNIGE s’est associée à Léman Bleu pour que la finale du concours soit diffusée en direct sur la chaîne télévisée genevoise. L’objectif de la manifestation est d’entraîner les jeunes chercheuses et chercheurs à présenter un contenu scientifique de manière synthétique et simple. Trois prix seront décernés par le jury et donneront accès à la finale suisse. Un prix du public sera également attribué à celle ou celui qui aura su convaincre les téléspectateurs/trices.
«Ma thèse en 180 secondes» est inspiré du concours «Three minute thesis» dont la première édition a eu lieu à l’Université du Queensland (Australie) en 2008. Six institutions suisses, dont l’UNIGE, se sont jointes aux pays organisateurs francophones en 2016. Le ou la gagnant-e de la finale nationale représentera la Suisse à la finale internationale francophone.
Finale UNIGE
Vendredi 16 avril | 19h | en direct sur Léman Bleu ou sur le site UNIGE