8 décembre 2022 - Alexandra Charvet

 

Vie de l'UNIGE

Ça déménage sur le campus

La Division du système et des technologies de l’information et de la communication (DiSTIC) s’est installée, fin novembre, dans l’une des ailes du bâtiment sis boulevard Carl-Vogt 66. L’espace laissé vacant à Uni Dufour permettra le regroupement de tous les services aux étudiant-es pour la rentrée 2023.

 

_IMG2769-J.jpg

Photo: M. Gafsou

 

À mi-chemin entre Sciences et Uni Mail se dresse au boulevard Carl-Vogt le bâtiment qui héberge, depuis 2015, l’Institut des sciences de l’environnement (ISE), le Département de géographie et environnement, le Département F.A. Forel des sciences de l'environnement et de l'eau ainsi que la salle d’exposition de l’Université. Mêlant verre et métal, l’édifice de sept étages accueille désormais, dans sa seconde aile, la Division du système et des technologies de l’information et de la communication (DiSTIC). Installée depuis fin novembre sur près de 1200 m2, la Division y a également déployé son Centre d’accueil des demandes. Ce dernier reçoit désormais les membres de la communauté universitaire au 4e étage, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h, notamment pour tout ce qui a trait au remplacement des cartes multiservices perdues ou défectueuses et aux mots de passe oubliés ou compromis.


Labellisé Minergie, l’édifice 66, bd Carl-Vogt est le premier bâtiment acheté par l’UNIGE et représente une étape décisive dans la mise en œuvre de la stratégie immobilière de l’institution qui vise à structurer l’espace universitaire au sein de la ville. Le Rectorat s’étant prononcé en septembre dernier pour la modification de l’appellation Uni Carl Vogt, un nouveau nom lui sera donné dans le cadre d’un processus de réflexion plus large sur les dénominations et la présence de l’Université dans l’espace public. Dans l’intervalle, la mention «Université de Genève» figurera à l’entrée du bâtiment (lire Uni Carl Vogt va changer de nom) et une plaque y sera prochainement apposée afin de donner des éléments de contextualisation et l’accès à une page internet dédiée aux figurations historiques de l’UNIGE.

 

Une porte d’entrée sur le campus

Les locaux libérés à Uni Dufour permettront de rassembler, en un seul lieu, tous les services liés à la vie estudiantine, que ce soient les activités culturelles et sportives, l’emploi, le social, les admissions, la mobilité académique ou encore le logement. L’ouverture d’un «point d’information Vie de campus» permettra d’accueillir les étudiant-es, de répondre au mieux à leurs besoins et de les aiguiller vers les services et interlocuteurs/trices approprié-es. De nouveaux aménagements mobiliers, tant au rez-de-chaussée que dans les étages, fourniront à terme des espaces de travail, des zones de réunion et des lieux de détente à l’ensemble de la communauté.

 

Vie de l'UNIGE