21 novembre 2022 - UNIGE

 

Vie de l'UNIGE

Swisscovery évolue

 

2016_03_21_7604-J.jpg

Photo: J. Erard/UNIGE

 

Porte d’entrée vers les ressources imprimées et électroniques proposées par la Bibliothèque de l’Université de Genève, la plateforme swisscovery UNIGE propose de nouvelles fonctionnalités.

Fonctions de commande unifiées
L’accès à la commande de documents physiques provenant d’autres bibliothèques du réseau SLSP se fait désormais au moyen d’un bloc unique. Si le document recherché est disponible dans le réseau, une offre s’affichera automatiquement et il ne sera plus nécessaire de choisir une bibliothèque qui possède le document. À noter que ce service reste gratuit pour la communauté UNIGE/HUG (6 CHF pour les externes).
Pour en savoir plus

Intégration des bibliothèques du canton de Vaud
Grâce au nouveau périmètre de recherche «swisscovery plus», il est possible d’effectuer des recherche parmi les collections de 11 bibliothèques scientifiques et patrimoniales du réseau «Renouvaud», dont celles de l’Université de Lausanne, en plus de toutes celles des bibliothèques du réseau SLSP. Ces documents peuvent être commandés selon une procédure identique.

Demandes de numérisation
Les demandes de numérisation sont désormais possibles directement depuis la notice bibliographique d’un document en cliquant sur le bouton «Numérisation» sur le document souhaité. Ce service, restreint à certaines collections, est également gratuit pour la communauté UNIGE/HUG (5 CHF pour les externes).
Pour en savoir plus

Suivi des commandes
Après identification, le suivi de des commandes dans les comptes utilisateurs-trices est plus détaillé. Tous les prêts retirés à la Bibliothèque de l’UNIGE seront regroupés dans un seul onglet, quelle que soit la bibliothèque qui a fourni le document.

 

Vie de l'UNIGE