14 février 2024 - UNIGE

 

Vie de l'UNIGE

L’UNIGE étoffe sa palette de stages dans des organisations internationales. Témoignage

 

 

 

En juin dernier, le recteur Yves Flückiger et le directeur du Geneva International Centre for Humanitarian Demining (GICHD), Stefano Toscano, ont signé un accord général de collaboration à Uni Dufour. Ce rapprochement entre l’UNIGE et le GICHD élargit l’offre de stages au sein d’organisations internationales, parfois obligatoires, inscrits au cursus du Master Innovation, Human Development and Sustainability (Faculté des sciences de la société). Selon les termes de l’accord, les deux institutions pourraient, en outre, être amenées à mettre sur pied des projets de recherche ainsi que des événements conjoints autour de la thématique du déminage. Des années, voire des décennies après que les conflits sont achevés, les mines continuent en effet de freiner le retour à une vie normale des populations affectées.

Cette offre de stage sera élargie cette année afin que toutes les étudiantes et tous les étudiants de l’UNIGE intéressé-es par les questions de durabilité puissent en bénéficier.

Ancienne étudiante du master, Svenja Liu a effectué un stage auprès du GICHD. L’organisation internationale l’a par la suite engagée comme collaboratrice. Un parcours dont elle témoigne dans l’entretien vidéo ci-dessus.

Pour en savoir plus:
SGDs Solution Space

 

 

Vie de l'UNIGE