MISE AU CONCOURS: UN POSTE DE PROFESSEUR-E ORDINAIRE OU ASSOCIE-E
La Faculté des lettres de l’Université de Genève ouvre une inscription pour un poste de
PROFESSEUR-E ORDINAIRE OU ASSOCIE-E
en musicologie de la période du Classicisme à nos jours, avec une spécialisation dans la musique contemporaine
CHARGE : Il s’agit d’un poste à charge complète comprenant des enseignements aux niveaux bachelor, master et post-grade ainsi que la direction de travaux de maîtrise universitaire et de thèses de doctorat.
Le-la candidat-e sera appelé-e à développer des recherches au niveau national et international dans son domaine de spécialisation et obtenir des financements extérieurs.
Il-elle devra également assumer les tâches de gestion et d’organisation au niveau du Département d'histoire de l'art et de musicologie et de la faculté.
PROFIL SOUHAITÉ : Le poste couvre l'histoire de la musique du Classicisme, jusqu'à celle tout juste composée, et requiert une spécialisation dans la musique contemporaine. Il implique une ouverture aux différentes approches méthodologiques dans un esprit interdisciplinaire ainsi qu’une capacité à développer des collaborations avec d’autres institutions, à Genève (HEM Genève, Concours de Genève, etc.) ainsi qu'au niveau national et international. Afin d'assurer les enseignements à cheval entre la musicologie historique et l'ethnomusicologie, il est indispensable que le/la professeur-e soit ouvert-e aux questionnements propres à la musicologie dite systématique.
TITRE ET EXPERIENCES EXIGES :
Doctorat ès lettres ou titre jugé équivalent.
Expérience de direction de recherches et de l’enseignement.
Publications dans des revues internationales.
ENTREE EN FONCTION : 1er août 2021
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé comprenant une liste de publications, une copie du diplôme le plus élevé, doivent être déposés en ligne avant le 15 novembre 2020 à l’adresse http://unige.ch/academ où l’annonce peut également être consultée.
Aucun dossier papier ne sera accepté.
|
Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures féminines.
1 sept. 2020