Accueil
Madrigal : trois tableaux
Durant le semestre de printemps 2019, l’atelier Filli a vu débattre des spécialistes et des étudiant-e-s en disciplines diverses. Il s’agissait de reconstruire une partie de l’imaginaire de l’époque de la Renaissance, à travers le fil conducteur de la musique.
De ce séminaire découlent trois soirées concertantes, en trois lieux, pour rendre compte à chaque fois originalement du madrigal, ce genre musical qui
a enivré les cours européennes de la Renaissance et qui a constitué, pour les compositeurs de l’époque, un champ d’expérimentations extrêmement fécond.
Fruit du croisement entre théorie et pratique, ces trois concerts présentent un état de synthèse exposé dans des formes variées de chorégraphies, de lumières, de scénographies telles que les ont imaginées pour vous les participant-e-s de l’atelier Filli.
En prélude du dernier spectacle, la Fondation Martin Bodmer vous offre de rencontrer Nicolas Regamey et son atelier d’imprimerie (tout public, inscription requise).
Dates et lieux
Mercredi 19 juin 2019, 19h Uni Mail | salle de théâtre
Vendredi 21 juin 2019, 19h Salle centrale de la Madeleine
Samedi 22 juin 2019, 18h Fondation Martin Bodmer
entrée libre
Atelier d’imprimerie
Samedi 22 juin 2019, 14h Fondation Martin Bodmer
Inscription :
Direction artistique Pierre-louis rétat david Burkhard
Organisation Giulia Riili, Unité de Musicologie Université de Genève
Informations
Partenariat Unité d’italien, gli alterati, Fondation Martin Bodmer, Atelier typo, Fête de la musique
Soutien Fondation ernst et lucie schmidheiny, Commission administrative (coMad)
Remerciements Maison de l’histoire, Carolina Gauna, Phillippe Haeberli ‒ Pole sea, Hélène Morlaix, Claire-Lise Mottaz-Jang
Production Activités culturelles de l’université de genève, 2019