Florim DUPUIS (soutenue le 11.06.2024)
The Worlds behind the Sounds : A Situated and Embodied Approach to Music and Filmic Virtuality
(Directeur de thèse : prof. Ulrich Mosch ; co-directrice : prof. Guillemette Bolens)
Ann ROUX (soutenue le 14.06.2023)
La musique à Prangins au Siècle des Lumières, d’après le Journal (1771-1786) de Louis-François Guiguer, baron de Prangins
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Lars HEUSSER (soutenue le 23.09.2022)
«Es gibt immer den Punkt, wo ich sagen muss: Ich muss jetzt meins finden.» Untersuchungen zu Enno Poppes Kompositionsverfahren
(Directeurs de thèse : professeur Ulrich Mosch et professeur Frédéric Elsig)
Marie FAVRE (soutenue le 27.06.22)
L’espace du sensible : le lieu de la musique. Paysages scéniques des comédies-ballets de Molière : une cartographie philosophique
(Directeurs de thèse : professeurs Brenno Boccadoro et Martin Rueff)
Lucia BASSETTI (soutenue le 11.06.2022)
Immagini sonore della malinconia nei madrigali composti su testi tasseschi
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Giulia RIILI (soutenue le 26.02.2022)
I madrigali di Paolo Caracciolo (1582), "discepolo di Pietro Vinci"
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Thomas SADDIER (soutenue le 14.12.2019)
L’appropriation de la musique hindoustanie par le rock psychédélique britannique et américain de 1965 à 2017
(Directeur de thèse : professeur Ulrich Mosch)
Yves FOURNIER (soutenue le 07.12.2019)
Tactus, notation mensuraliste et contrepoint à la Renaissance : pour un contexte théorique et une épistémologie pratique
(Directeur de thèse : professeur Etienne Darbellay)
Matteo Luigi PIRICO (soutenue le 29.06.2019)
Musica e apprendimento: uno studio tra scienze cognitive e didattica sulla trasferibilità delle abilità musicali nei domini delle competenze chiave
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Magdalena OLIFERKO (soutenue le 02.05.2019)
Julian Fontana – an underestimated Artist from the Chopin's Closest Circle
(Directeur/-trice de thèse : professeur Brenno Boccadoro et professeure Irena Poniatowska)
Andréa MANCINANTI (soutenue le 19.10.2018)
«Fabricato alla guisa del corpo humano»: l'organo come metafora antropomorfa
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Dario DE CICCO (soutenue le 29.04.2016 )
Orfeo Vecchi : Musicus et Magister Ambrosianus.
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Constance FREI (soutenue le 16.09.2008)
L’arco sonoro. Articulation et ornementation : les différentes pratiques d’exécution pour violon en Italie au XVIIe siècle
(Directeur de thèse : professeur Etienne Darbellay)