Grobet Anne
Mme Anne Grobet
Chargée d'enseignement et chargée de cours
L507 (Landolt)
++41 22 379 73 10
++41 22 379 76 81
Courriel
Enseignements
Langue, linguistique, analyse du discours
Domaines de recherche
• Analyse du discours et des interactions
• Structure informationnelle
• Prosodie et organisation périodique du discours
• Polyphonie
• Didactique du plurilinguisme et enseignement bilingue
• Analyse du discours et didactique du FLE
Activités externes
2016-2017 : Coordination du projet « Saturation des savoirs en classe bilingue : le rôle de l’écrit et du métadiscours », avec I. Vuksanovic, ELCF. (descriptif)
2015-2019 : Projet plurifacultaire « Discours et fabrication des savoirs : transmission, transformation et apprentissages », dirigé par L. Filliettaz, B. Schneuwly, S. Vanhulle et L. Gajo, dans le cadre du réseau thématique « Langage et communication ».(http://lang-com.unige.ch/projets-soutenus/communication/)
2013-2014 : Participation au projet sur l’enseignement bilingue précoce, financé par la fondation Moser et dirigé par L. Gajo
2006-2011 : Projet Dylan (Dynamiques des langues et gestion de la diversité) dirigé par A.-C. Berthoud, Université de Lausanne [www.dylan-project.org]
Enseignements
Langue, linguistique, analyse du discours
Domaines de recherche
• Analyse du discours et des interactions
• Structure informationnelle
• Prosodie et organisation périodique du discours
• Polyphonie
• Didactique du plurilinguisme et enseignement bilingue
• Analyse du discours et didactique du FLE
Activités externes
2016-2017 : Coordination du projet « Saturation des savoirs en classe bilingue : le rôle de l’écrit et du métadiscours », avec I. Vuksanovic, ELCF. (descriptif)
2015-2019 : Projet plurifacultaire « Discours et fabrication des savoirs : transmission, transformation et apprentissages », dirigé par L. Filliettaz, B. Schneuwly, S. Vanhulle et L. Gajo, dans le cadre du réseau thématique « Langage et communication ».(http://lang-com.unige.ch/projets-soutenus/communication/)
2013-2014 : Participation au projet sur l’enseignement bilingue précoce, financé par la fondation Moser et dirigé par L. Gajo
2006-2011 : Projet Dylan (Dynamiques des langues et gestion de la diversité) dirigé par A.-C. Berthoud, Université de Lausanne [www.dylan-project.org]