Anciens collaborateurs

Cedric Viaccoz

Photo
Cédric Viaccoz


Cédric Viaccoz est ingénieur en Humanités Numériques.

Après un bachelor en informatique de l'EPFL et un master en Humanités Digitales dans cette même institution, il rejoint l'équipe e-Research (DiSTIC) au sein de l'Université de Genève en 2020 en qualité de "Concepteur - Développeur".

Sa principale tâche au sein de la DiSTIC consiste à développer le "DH Portal", une plateforme de services numériques destinés aux chercheurs en humanités de l'Université. Dans ce projet, il se concentre notamment sur les besoins en infrastructure du projet Visual Contagions, déterminant quels composants techniques pertinents au projet pourraient également mis à disposition de la communauté académique genevoise par le biais du "DH Portal".

Bien que son travail actuel comporte principalement du sysadmin et de la Data Science sur des données de l'histoire de l'art, son domaine de prédilection dans les Humanités Numériques reste la musique computationnelle. Voyant dans ce domaine un moyen de lier sa passion pour la musique avec son background technique, Cédric a développé en guise de thèse de master une nouvelle manière de visualiser la tonalité, un projet qui a donné naissance à une publication académique prochainement publiée dans le journal Musicae Scientiae.

 


Anciens collaborateurs