Enseignant.e.s chercheur.se.s

Thomas GAUFFROY-NAUDIN

Photo
M. Thomas GAUFFROY-NAUDIN

Histoire moderne

Bureau SO104
Courriel


Biographie

Thomas Gauffroy-Naudin est collaborateur au sein du projet FNS Masculinités esclavagistes : Genre et violence dans la Caraïbe française au XVIIIe siècle, dirigé par la Prof. Marie Houllemare, où il est en charge de la dimension numérique du projet.

Diplômé de l'Université de Genève en littérature anglaise, il a rédigé un mémoire intitulé Revolutionary Rhythms: Jazz, Poetry, and Black Consciousness in 1960s and 1970s America, sous la direction du Prof. Martin Leer, portant sur les liens entre le jazz et la poésie Afro-Américaine.

En parallèle, il a été assistant de recherche en Humanités Numériques dans le cadre du projet FNS Visual Contagions, dirigé par la Prof. Béatrice Joyeux-Prunel. Ce projet, explorant la diffusion des images à l'échelle mondiale, lui a permis de développer des compétences en traitement de données et en développement web.

Il prépare actuellement un projet de thèse sur les migrations du jazz, qu'il compte aborder à travers le prisme des humanités numériques. Il fait également partie du Music and Migration Lab, dirigé par le Prof. Francis Bradley à l'Institut Pratt, où il explore les interactions entre la musique et les mouvements migratoires dans une perspective interdisciplinaire.


Enseignant.e.s chercheur.se.s