Guillaume BROILLET
M. Guillaume BROILLET
Assistant
Guillaume Broillet a été assistant-doctorant au Département de langue et de littérature allemandes et au Programme de Littérature comparée de l'Université de Genève du 1er février 2021 au 29 février 2024.
RECHERCHES
En parallèle de son poste à l’UNIGE, Guillaume Broillet a également travaillé comme assistant de recherche au sein du groupe de recherche « Nietzsche-Kommentar » de la Heidelberger Akademie der Wissenschaften à Fribourg en Brisgau (Allemagne). Il a élaboré, en cotutelle avec l’Université Albert-Ludwig de Fribourg en Brisgau, un projet de thèse sous la direction des Professeures Evelyn Dueck (Genève) et Katharina Grätz (Fribourg/Brisgau) sur le thème de la notion de comparaison dans l’œuvre de Friedrich Nietzsche (titre provisoire : « Nietzsche als Komparatist? Thematisierungen und Mobilisierungen des Vergleichs in Nietzsches Werken »).
Ses domaines de recherche comprennent les écrits de Friedrich Nietzsche, la réception des œuvres antiques dans les littératures européennes, l’histoire de la pensée évolutionniste et des études indo-européennes modernes, ainsi que les représentations de l’altérité culturelle dans la littérature occidentale.