Etudes

Nouveaux étudiants

Pour étudier au sein de notre département

 A note to our exchange students: All our BA courses are taught in French, some MA courses are available in English.

Le Département de philosophie n'est pas responsable pour les procédures d'admission ou d'immatriculation à ses programmes d'études aux niveaux Bachelor et Master. Pour toute demande relative aux procédures d'admission à nos programmes, les structures compétentes sont l'Université de Genève et la Faculté des Lettres dont fait partie notre Département. La page suivante de l'Université regroupe les principales informations concernant les procédures d'admission. Il est également possible de se renseigner auprès de nos conseillers aux études.

Sur les pages de la faculté des Lettres vous trouverez plus d'informations sur le Baccalauréat universitaire, la Maîtrise universitaire et les études postgrades (dont les Certificats de spécialisation).

Si vous ne trouvez pas de réponse à une question, adressez-vous à nos conseillers aux études de philosophie listé sur la page des contacts.

Séance d’accueil pour les étudiantes et étudiants 2024-2025

La séance générale pour les nouveaux étudiants : lundi 16 septembre, 8h30, salle "Frank Martin", Collège Calvin - Rue de la Vallée 3.

Le département se présente et accueille les étudiantes et les étudiants le lundi 16 septembre à 13h30 en salle PHIL 201, bâtiment des Philosophes, 22, blvd des Philosophes.

Le mardi 17 septembre, de 10h à 11h, en salle L208 (rue De-Candolle 2), se tiennent les « portes ouvertes » du département.

Les cours commencent le mercredi 18 septembre 2024.

Nouveaux étudiants

Nouveaux étudiants et lecteurs du département: n'oubliez pas de vous inscrire sur la liste mail du département.

L'association PhilEAs accueille aussi les nouveaux étudiants.

Interdisciplinarité

Le département se félicite d'avoir récemment soutenu les demandes fructueuses de deux étudiants qui souhaitaient effectuer un Bachelor en Faculté des Lettres mêlant Philosophie et Sciences (l'un physique et l'autre mathématiques). Bien que ce type de cursus requière une dérogation du Doyen (en Lettres, puis en Sciences), le département encourage et soutient les éventuels motivés.