Octavio PÁEZ GRANADOS
M. Octavio PÁEZ GRANADOS
Assistant
SO 021
022 379 12 81
Courriel
Octavio Páez Granados est assistant dans les unités d'espagnol et de portugais de l'Université de Genève et collaborateur du Centro de Estudos Clássicos e Humanísticos (CECH) de l'Université de Coimbra. Son projet de doctorat, codirigé par Mme Valeria Wagner et Mme Nazaré Torrão, porte sur l'étude des masculinités dissidentes dans la littérature baroque ibéro-américaine, ainsi que sur les œuvres contemporaines de type néo-baroque. Parallèlement à sa formation littéraire, Octavio Páez Granados est claveciniste et musicologue. En ce sens, son axe de recherche principal se réfère à l'étude des formes poétiques-musicales typiques du baroque ibéro-américain.
Principaux sujets d'intérêt: Littérature baroque ibéro-américaine, néo-baroque et postmodernité, histoire de la sexualité, masculinités, relation musique-littérature, formes poétiques-musicales.
Séminaires donnés:
Printemps 2021: «Máscaras prodigios y laberintos: descolonizando el género. Lecturas de género en el barroco ibérico y colonial».
Automne 2020: «O romance naturalista luso-brasileiro: entre o escândalo e a polémica. Leituras de género».
Printemps 2020: «Palavras em música: as formas poético-musicas da lusofonia».
Automne 2018: «Literatura colonial: o Brasil e as zonas de contacto portuguesas na África e na Asia (séculos XVI e XVII).