Charna Dibner

MARS 2024 - CONFéRENCE IGIS DE L'EASD à MUNICH

La Pre. Charna Dibner a partagé ses recherches lors de la conférence EASD, sur les cellules des îlots pancréatiques dans la communication interorganes. Ces 3 jours au château de Hohenkammer ont stimulé d'excellentes discussions scientifiques. Ses collaborateurs, Dr. Georgia Katsioudi et Dr. Andrew Biancolin, ont présenté leurs derniers travaux sous forme de posters, qui ont été suivis par des experts dans le domaine de la biologie des îlots pancréatiques. Nous attendons avec impatience notre prochain congrès EASD en septembre  !

thumbnail_image_6483441.jpg

FEVRIER 2024 - Un prix d’excellence en enseignement

Le jeudi 25 janvier 2024, l’Association des Étudiant-es en Médecine de Genève (AEMG) a récompensé certains membres du Département de physiologie cellulaire et métabolisme pour l’excellence des enseignements dispensés.

Le prix du meilleur examen de bachelor en médecine humaine a été décerné au Dr Thierry Brun du Département de physiologie cellulaire et métabolisme, à la Pre Charna Dibner du Département de chirurgie et à la Dre Ilse Kern du Département de l'Enfant et de l'Adolescent, HUG. Il revient cependant également à toutes les personnes impliquées à divers titres dans l’Unité Nutrition, Digestion et Métabolisme, une unité cruciale qui permet aux étudiant-es de deuxième année de bachelor d’acquérir des connaissances essentielles sur le système digestif, l’équilibre nutritionnel et le métabolisme.

NOVEMBRE 2023 - Journée Portes Ouvertes Diabète et Obésité à l'UNIGE

Des présentations scientifiques ouvertes au public ont été données tout au long de ce mardi 7 novembre par les différentes équipes du département PHYM, afin de faire découvrir le monde de la Recherche autour de ces pathologies.

Nous vous avons présenté avec plaisir le thème de notre laboratoire "Rythme biologique et diabète" et nous espérons vous revoir nombreux l'année prochaine !

thumbnail_F4916D2C-C211-4AAD-B5A9-81A1DE51874F.jpg

OCTOBRE 2023 - Distinction de l'équipe de la Pre DIBNER par l'ISREC

La Fondation ISREC de recherche sur le cancer attribue chaque année plus de 3 millions de francs dans le cadre de son programme de financement collaboratif TANDEM. Cette année, sur 6 équipes de recherche primées, 3 mènent leurs travaux au sein de l’UNIGE et des HUG.

Charna Dibner (UNIGE), en collaboration avec Alfredo Addeo et Wolfram Karenovics (HUG) étudiera l’influence des rythmes circadiens humains sur le cancer du poumon.

Post Linkedin de l'UNIGE

SEPTEMBRE 2023 - Nomination de la Pre DIBNER en tant que nouveau membre de la DLA (Daylight Academy)

La DLA est une académie qui se développe dans les domaines de l'anthropologie médicale, des sciences du sommeil, de la communication scientifique, de la biologie moléculaire, de la physiologie végétale et de la chronobiologie. Ses membres, qui sont des représentants de tous les pays et de toutes les disciplines, mènent des recherches ou mettent en œuvre des applications liées à la "Daylight". Ils participent et contribuent activement à la Conférence annuelle, à l'Assemblée générale et aux autres activités de l'académie.

JUILLET 2023 - Retraite du laboratoire aux Diablerets : un mélange entre ateliers, présentations et randonnées !

lab.jpg