Stephan Harbarth

SOBEL Jonathan

Photo
Dr Jonathan Sobel

Collaborateur scientifique

+41 22 37 29 897
Courriel


Le Dr Jonathan Sobel est un scientifique des données et chercheur au Service prévention et contrôle de l'infection aux HUG. Après avoir travaillé à l’institut de Santé Globale à l’UNIGE dans le groupe des Maladies Infectieuses et Modélisation Mathématique (IDMM) de la Prof. Olivia Keiser, il continue sa mission sur le système CH-SUR, le système de surveillance hospitalier suisse pour la COVID-19 et la grippe et développe des projets sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine de la prévention des maladies infectieuses.

Il a précédemment effectué 4 ans de recherche postdoctorales en Israël à l'Institut Weizmann à Rehovot ainsi qu’au Technion et l'hôpital Rambam à Haïfa. Ses recherches ont porté sur l'analyse moléculaire de l'horloge circadienne dans le foie et le muscle, les ARNs non codant dans le diabète, et plus récemment l'analyse de séries temporelles physiologiques sur des patients (oxymétrie, électrocardiogramme et actigraphie). Son expérience récente entre l'hôpital (Rambam) et le Technion a impliqué la collecte de données de patients atteints de COVID-19 (données des moniteurs) et l'investigation des dossiers médicaux électroniques de patients atteints de grippe et de COVID-19.

Le Dr Jonathan Sobel a obtenu son doctorat à l'EPFL en 2016 où il a travaillé pour le laboratoire de biologie des systems computationnels. Enfin, Jonathan a fait son M.Sc. à l'université de Genève en protéomique et bioinformatique.

PUBLICATIONS


Membres du groupe