Membres

Christophe Kosinski

Photo
Dr. Christophe Kosinski

Préservation de la fonction β-cellulaire chez l’adulte

Service d'Endocrinologie, diabétologie, nutrition et éducation thérapeutique du patient

022 372 91 92
Courriel
Site Web


Dr Christophe Kosinski est médecin adjoint dans le service d'Endocrinologie, diabétologie, nutrition et éducation thérapeutique du patient aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Il a terminé ses études de médecine à l'Université de Lausanne en 2012, puis a fait sa formation post-graduée en médecine interne puis en endocrinologie-diabétologie principalement au CHUV à Lausanne. Il est ensuite parti faire une année de recherche clinique à l’Inselspital à Berne dans un groupe très productif, et a mené une étude clinique prospective sur le diabète de type 1 et gestion de l’activité physique. Il est revenu ensuite au CHUV, et a fait plusieurs années en tant que chef de clinique, avant de rejoindre l’équipe du service aux HUG en tant que médecin adjoint.

En clinique, Dr Kosinski s’occupe surtout du diabète de type 1, des diabètes rares, de la technologie et le diabète, ainsi que la transition avec la pédiatrie. Il est responsable du programme DIAfit pour le diabète de type 2 et du cours d’insulinothérapie fonctionnelle (FIT) pour le diabète de type 1. Il est aussi actif en dehors du milieu hospitalier, étant co-fondateur et membre du comité de l’association pour patients « Diabète Type Sport ».

En recherche, ses centres d’intérêt sont la préservation de la fonction β-cellulaire en cas de diabète de type 1 nouvellement diagnostiqué chez l’adulte, en particulier par des interventions nutritionnelles, ainsi que activité physique et diabète, et l’utilisation des corps cétoniques en cas de diabète de type 2 avec insuffisance cardiaque.


Membres