8 mars 2023: Café de l'égalité

Mail_CafeEgalite_2023_1.jpg

«STOP AU HARCÈLEMENT»

Conférences et table-ronde

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les HUG et la Commission de l’Egalité de la Faculté de médecine de l’Université de Genève, ainsi que le Groupe «médecine, genre & équité» de la Faculté de médecine, vous invitent à une soirée autour du harcèlement en milieu professionnel, permettant la discussion autour des questions de genre au travail, leurs enjeux et impact sur les femmes ainsi que sur les solutions possibles en milieu professionnel.

Cette soirée s’adresse aux étudiant-es en médecine ainsi qu’aux médecins en formation, mais est ouverte également au grand public intéressé par la thématique de cette année.

17h30-19h30

Conférences puis table-ronde, modérées par Laetitia Guinand , journaliste Léman Bleu

• Introduction
    Pre Dina Zekry
    présidente de la Commission de l’égalité de la Faculté de médecine UNIGE
    Voir le pdf de la présentation >>

• «La prise en charge des violences sexuelles dans la chaîne pénale à Genève»
    Stephanie Perez Rodrigo
    juriste, Institut des Études Genre, Faculté des sciences de la société UNIGE
    Voir le pdf de la présentation >>

• «Comment la notion de consentement est-elle perçue parmi les étudiant-e.x.s de l’UNIGE?»
    Lorena Mackinnon Lacasa et Marie Faessler
    co-responsables de Medsexplain, Association des étudiants en médecine de Genève (AEMG)
    Voir le pdf de la présentation >>

• «Comprendre la mécanique sexiste et prévenir le harcèlement en entreprise»
    Eglantine Jamet
    founding partner ARTEMIA

18h50-19h30
Débat et discussion
Modéré par Laetitia Guinand,
journaliste Léman Bleu
en présence de: Patrick Nicollier, directeur RH des HUG, Clarisse Di Rosa, responsable du Programme égalité, diversité et inclusion des HUG, Juliette Labarthe, directrice du Service égalité & diversité de l'UNIGE, Céline Dehavay, co-présidente de l'Association des médecins d’institutions de Genève (AMIG), ainsi que Paola Mori et Patricia Bally, conseillères de protection de la personnalité (HUG).

8 mars 2023