Deux subsides tremplin pour des chercheuses de la CUMD
©UNIGE. A gauche, Najla Chebib, et à droite, Malin Strasding.
Deux suppléantes chargées d’enseignement de la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD), la Dre Najla Chebib, à la Division de gérodontologie et prothèse adjointe, et la Dre Malin Strasding, à la Division de prothèse fixe et biomatériaux, ont obtenu un subside tremplin de l’UNIGE. Ce mécanisme vise à soutenir les chercheuses souhaitant poursuivre une carrière académique en dégageant du temps pour étoffer leur dossier scientifique, rédiger des articles, finaliser/publier leur thèse ou faire un séjour à l’étranger.
Les travaux de Najla Chebib visent à simplifier les techniques de fabrication des prothèses grâce à l'utilisation des empreintes numériques intra-orales et les prothèses imprimées ou fraisées. Elle s’intéresse également aux stratégies qui mettent en évidence comment certaines maladies telles que la malnutrition ou la pneumonie peuvent être évitées en maintenant une bouche saine et fonctionnelle.
Malin Strasding travaille sur le comportement à long terme des restaurations dentaires et implantaires de différents matériaux céramiques. Elle étudie en outre différents biomatériaux afin d’augmenter le volume des tissus, et développe par ailleurs des outils pour améliorer la communication entre les médecins dentistes et leurs patient-es.
27 avr. 2023