Prix et distinctions

Innosuisse soutient la startup Diatheris

Roberto Coppari (gauche) et Giorgio Ramadori  (droite) fondateurs de la startup Diatheris. Photo: UNIGE

La startup Diatheris a remporté un important subside Innosuisse, l’agence fédérale pour l’encouragement à l’innovation. Créée par Roberto Coppari, professeur au Département de physiologie cellulaire et métabolisme de la Faculté de médecine et coordinateur du Centre facultaire du diabète, et par Giorgio Ramadori, collaborateur scientifique dans le laboratoire du professeur Coppari, Diatheris cherche à développer un nouvel agent thérapeutique qui permettrait aux diabétiques de type 1 de vivre sans insuline.  Le diabète de type 1 est une maladie dans laquelle le système immunitaire détruit les cellules bêta du pancréas, responsables de la production d'insuline. Actuellement, le seul traitement disponible consiste en des injections quotidiennes d'insuline artificielle, un traitement loin d'être optimal et comportant de nombreux effets secondaires. L’équipe du professeur Roberto Coppari a découvert qu'une hormone, S100A9, est capable d'améliorer le contrôle de la glycémie tout en évitant les effets secondaires les plus nocifs de l'insuline. Le soutien important d'Innosuisse leur permettra de faire avancer le développement clinique de cette thérapie et d'accélérer sa valorisation industrielle.

20 déc. 2022

Prix et distinctions - Archives 2012 - 2023