Prix et distinctions

Pierre-Yves Martin nouveau directeur du Welcome Centre

PYMartin_portrait.jpg

Pierre-Yves Martin est nommé directeur du Welcome Center. Il succède à Dominique Belli, parti à la retraite après quatre années à la tête de la structure.

Après des études de médecine à Genève et un séjour de quatre ans à l’Université du Colorado à Denver, Pierre-Yves Martin poursuit sa carrière aux HUG au Service néphrologie. En tant que médecin-chef de ce service, il assure également pendant près de 10 ans la direction du Département de médecine.

Sur le plan universitaire, il est successivement nommé privat-docent au Département de médecine interne de la Faculté de médecine de l’UNIGE, professeur adjoint, puis professeur ordinaire. Depuis octobre 2021, il est professeur honoraire. Pierre-Yves Martin est une personne altruiste et enthousiaste, embrassant une gestion humaniste et attentive au développement de la carrière professionnelle de chacun et chacune. Il veille à favoriser un climat de travail propice à l’épanouissement.

Après son brillant parcours hospitalo-universitaires achevé aux HUG fin 2021, Pierre-Yves Martin entre en fonction au poste de directeur du Welcome Center le 1er avril 2022. Il se réjouit d’accueillir ses collègues scientifiques venus d’ailleurs: « C’est un honneur de reprendre la direction du Welcome Center. Je mettrais tout en œuvre pour perpétuer ce centre d’excellence ». Le Welcome Center joue un rôle crucial au niveau genevois dans l’accueil et l’intégration de nouvelles et nouveaux collaborateurs de l’UNIGE, de la HES-SO Genève et des HUG. Le Welcome Center est également un partenaire clé pour ces institutions au niveau régional et national.

25 févr. 2022

Prix et distinctions - Archives 2012 - 2023