Prix et distinctions

Frauke Müller lauréate du Distinguished Scientist Award in Prosthodontics and Implants de l'IADR

Frauke Müller, professeure ordinaire et responsable de la Division de gérodontologie et prothèse adjointe de la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) à la Faculté de médecine de l’UNIGE, est lauréate du Distinguished Scientist Award in Prosthodontics and Implants décerné par l’International Association for Dental, Oral and Craniofacial Research (IADR). Ce prix récompense des travaux de recherche exceptionnels dans le domaine de la prosthodontie ou de l'implantologie.

Frauke Müller est titulaire de la chaire de gérodontologie et prothèse adjointe à la Faculté de médecine et médecin-adjointe agrégée, responsable de l’Unité de gérodontologie du Service de gériatrie et réadaptation des HUG. Formée en Allemagne et au Royaume-Uni, elle reprend en 2003 la Division de gérodontologie et prothèse adjointe à la Faculté de médecine de l’UNIGE. Elle a en outre dirigé la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) de 2018 à 2022. Son activité de recherche touche en particulier les domaines de la mastication et de la nutrition chez les personnes âgées ainsi que leur fonctionnement et la qualité de vie avec des appareils amovibles.

Frauke Müller a été présidente de plusieurs sociétés savantes, telles que le European College of Gerodontology (ECG), le Geriatric Oral Research Group et le Prosthodontics Group of the IADR, ainsi que la Société suisse de gérodontologie et soins dentaires spéciaux (SSGS). Frauke Müller est membre honoraire de l'International Team of Implantology (ITI). En 2013, elle a été nommée « Distinguished Scientist in Geriatric Oral Research » de l’IADR et est Docteure honoris causa de l’Université de Thessalonique en 2019.

22 juin 2023

Prix et distinctions - Archives 2012 - 2023