Présentation

Fresque de Tami Hopf

«La nature, miroir de notre humanité»


DESCRIPTION DE CHAQUE FRESQUE >>


Les valeurs qui nous guident trouvent leur écho dans la nature, vaste miroir de notre humanité. Comme les rivières sculptent la terre, nos liens façonnent nos mondes intérieurs et extérieurs. L’empathie, le respect et le soin de l’autre prennent racine dans l’observation de la nature, où chaque élément nourrit l’autre : l’arbre puise sa force dans le sol, le vent porte les graines. Les relations humaines se nourrissent, elles, de bienveillance, et chaque acte d’empathie en devient le terreau. 

De ce lien profond entre l'humain et la nature, Tami Hopf rappelle la beauté fragile du monde et l'interdépendance de la vie. À travers des personnages et des éléments végétaux qui s’entrelacent, cette fresque illustre l’équilibre subtil qui s’organise pour habiter le monde ensemble. Les teintes douces, ponctuées de touches plus vives, rythment une danse silencieuse où l’humain et l’imaginaire se fondent. L’enchaînement des scènes invite à une contemplation introspective: elles mettent en lumière des valeurs humanistes vécues au quotidien, incarnées dans l’amour, l’amitié, le respect et la quête de beauté dans l’ordinaire. Chaque geste devient ainsi porteur d’harmonie et d’équilibre.


Fresque de Tami Hopf qui a pris sa place sur les murs du Centre médical universitaire à l’initiative du Décanat de la Faculté de médecine de l’UNIGE. Poétique et onirique, cette œuvre illustre les valeurs humanistes de la médecine, et appelle à préserver la beauté fragile du monde.

La fresque se trouve au 3e étage (bâtiment A-B), dans les couloirs qui mènent au Secrétariat des étudiant-es et au Décanat.

9 déc. 2024

Présentation