Rejoindre l'équipe
Si vous aimez travailler dans l'analyse de données et ses applications aux soins de santé, nous serons toujours ouverts à une première discussion sur les possibilités de travailler avec nous. Nous ne nous soucions pas du stade de votre carrière, ni du fait que vous ayez travaillé spécifiquement dans le domaine de la génétique humaine, mais de solides compétences en informatique, en analyse de données ou en statistiques sont essentielles. En général, l'environnement de financement en Suisse est favorable et nous travaillons dans un domaine qui évolue rapidement; nous nous attendons donc à ce que des opportunités se présentent régulièrement.
Des informations plus détaillées sur les possibilités de doctorats ou post-doctorats sont disponibles ci-dessous.
Programmes de financements pour doctorants
Genève attire certains des meilleurs doctorants parce qu'ils peuvent effectuer leur travaux de recherche en étant correctement rémunérés - en payant des impôts et en contribuant à leur pension, en commençant avec un salaire d'environ 48 000 CHF et en gagnant au moins 3 000 CHF par mois après l'assurance-maladie.
Il existe deux programmes pertinents, similaires aux programmes de formation doctorale au Royaume-Uni. Les superviseurs soumettent des projets à ces programmes et les étudiants peuvent déposer leur candidature :
Plus de détails sur le programme complet ici.
Programmes de financements pour post-doctorants
Le Fonds national suisse de la recherche scientifique propose des programmes de bourses postdoctorales, y compris un programme de mobilité, et des bourses postdoctorales suisses.
Vivre à Genève
Déménager à Genève est facilité par l'existence d'un centre d'accueil spécialisé. Genève offre d'excellentes conditions de vie dans une grande ville, tout en étant très accueillante pour les enfants et les familles. Un appartement "4 pièces" (3 chambres, salon et cuisine) peut coûter ~ 3000 CHF par mois, tandis qu'un petit studio peut coûter ~1200 CHF. Les enfants de l'école primaire vont en classe 4 jours par semaine (les mercredis sont libres) de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00. Si vous travaillez à plein temps, vous pouvez vous inscrire au "parascolaire", ce qui signifie qu'ils peuvent rester à l'école pendant le déjeuner et jusqu'à 18 heures. Cela coûte 200 CHF par mois pour 4 jours par semaine et 100 CHF supplémentaires par mois pour les repas, mais vous recevez également 300 CHF d'allocations familiales de la part de l'Etat de Genève. En dessous de 4 ans, le jardin d'enfants public coûte environ 10% du salaire imposable pour un enfant à plein temps et ~15% pour deux enfants.
Sur la "rive gauche" (comme le Rhône, donc au sud), le quartier de Champel est vert et calme, celui de Plainpalais/Eaux-vives est plus animé, mais tout est accessible à 5 minutes à pied. Carouge est très charmante, et il y a de jolies petites villes comme Chene-Bourg, Thonex, Lancy). Les quartiers de Plainpalais et de Saint-Jean sont très accueillants pour les enfants.