Timothy Frayling

Liza Darrous

Photo
Liza DARROUS

Post-doctorante

@LizaMGD

+41 22 379 52 39
Courriel


Liza a obtenu son baccalauréat en bioinformatique à l'Université américaine libanaise, et en 2017 a commencé son master en sciences de la vie moléculaire avec une spécialisation en bioinformatique à l'Université de Lausanne.

Pendant ses études, elle s'est intéressée à la biologie statistique et à la génétique, et a ainsi rejoint le Groupe de Génétique Statistique lors de son travail de thèse de master, et a continué au sein du SGG en tant que doctorante sous la direction de Zoltán Kutalik jusqu'à sa graduation en 2023.

Sa thèse, intitulée "Méthodes robustes d'inférence causale pour évaluer les facteurs de risque des maladies courantes", a porté sur la méthodologie de la Randomisation Mendélienne et l'investigation de nouvelles approches pour améliorer les violations de ses hypothèses.

Liza a rejoint l'équipe CDGG dirigée par le professeur Timothy Frayling en 2024, et enquête actuellement sur les variants rares des maladies métaboliques courantes telles que le diabète, l'obésité et d'autres conditions connexes en utilisant des données de séquençage du génome entier, afin d'estimer les causes et les conséquences dans la population générale.


Membres du groupe