Nouvelles publications

Cercles de qualité pédagogique: quel impact sur la formation?

Sur la base d’une démarche recherche-action, l’IuMFE a mobilisé ses équipes de recherche et de formation en éducation médicale pour participer à une étude menée par la Dre Anne-Catherine Miozzari-Pereira sous la supervision de la Prof. Marie-Claude Audétat.

Basé sur le constat que les Clinicien-ne-s Enseignante-s en cabinet (CEC) supervisant des étudiant-es en cabinet de médecine de famille expriment des difficultés dans leur double rôle de clinicien-ne et d’enseignant-e, un nouveau modèle de formation pédagogique innovante leur a été proposé dès septembre 2020 sous la forme de Cercles de Qualité Pédagogique (CQP).

Ce format est proposé aux CECs accueillant des stagiaires en 3ème année Master sous format de visio-conférence d’une durée de 1h30.

Cet article décrit le processus de mise en œuvre et fait part des défis et des perspectives qu’un tel modèle de formation soulèvent.

25 avr. 2024

Nouvelles publications