Nouvelles de l'Institut

18 juin: Le cabinet de médecine de famille du futur

Madame, Monsieur, Chère Collègue, Cher Collègue,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’Institut universitaire de médecine de famille (IUMF), la Policlinique médicale universitaire (PMU) et le Service de la santé publique (SSP) du canton de Vaud, organisent un Symposium francophone international de soins primaires le lundi 18 juin 2018 à l’Aquatis Hotel de Lausanne.

« A quoi ressemblera le cabinet de médecine de famille du futur ? » …Ou plus exactement à quoi ressemblent les cabinets de médecine de famille à travers le monde ? Que l’on soit en France, en Belgique, au Québec ou encore en Suisse, la médecine de famille peut en effet revêtir des pratiques très variées : interprofessionnalité, implication des patients, nouveaux modèles de soins ou collaboration entre la santé publique et la médecine de famille, ces enjeux passionnants seront au centre des discussions de ce symposium francophone. Il se veut une rencontre à la fois pratique et réflexive sur la médecine de famille et plus généralement les soins primaires d’aujourd’hui et de demain. Nous aurons l’honneur d’accueillir plusieurs intervenants internationaux à cette occasion..

N’hésitez pas à bloquer la date dans vos agendas. Le programme détaillé et toutes les informations complémentaires vous parviendront très prochainement.

Venez imaginer le futur de la médecine de famille avec nous le 18 juin !

Pour le comité d’organisation,

Prof Nicolas Senn