Nouvelles de l'Institut

27 novembre: Symposium «Interprofessionnalité»

En 2018, l'ASSM, l'Office fédéral de la santé publique et la plateforme interprofessionnalité organisent ensemble le colloque «L'interprofessionnalité dans le système de santé» sur le thème des maladies chroniques. «Better Chronic Care» – en quoi l’interprofessionnalité contribue-t-elle à améliorer la prise en charge des maladies chroniques?
Réservez dès aujourd
hui la date du 27 novembre 2018 pour participer à cette manifestation à Berne.

Compte tenu de l'évolution démographique et du vieillissement de la population, le nombre de personnes atteintes de maladies chroniques complexes augmente constamment et pose des exigences croissantes au système de santé et à la collaboration interprofessionnelle. Depuis quelques années, l'ASSM a fait de l'«interprofessionnalité» un de ses thèmes prioritaires, l'OFSP encourage l'interprofessionnalité dans le cadre de son programme de soutien du même nom et, en janvier 2018, la plateforme «Interprofessionnalité dans les soins de santé primaires» s'est constituée en association. Les trois institutions unissent à présent leurs forces pour planifier ensemble le «symposium interprofessionnalité» jusqu'alors organisé sous la houlette de l'ASSM.

L'un des objectifs de cette manifestation est de renforcer le lien entre la recherche et la pratique. Au courant de la matinée, différents intervenants présenteront les points de vue de la pratique et l’après-midi sera consacrée aux contributions de la recherche à une mise en œuvre durable de la collaboration interprofessionnelle. Le Prix «Interprofessionnalité» de l'ASSM sera également remis à cette occasion.

Vous trouvez des informations sur les précédents colloques de cette série et les Prix 2016 et 2017 en ligne sous:
assm.ch/interprofessionnalite

8 nov. 2018