Nouvelles de l'Institut

Félicitations au Dr Arun Senchyna pour sa thèse de doctorat!

Dans le cadre de son doctorat à la Faculté de médecine de l’Université de Genève, Arun Senchyna, médecin interne au SMPR et collaborateur associé bénévole à l’IuMFE, vient de publier sa thèse réalisée sous la supervision de PD Dr Hubert Maisonneuve et Pre Dagmar M. Haller.

La thèse porte sur le développement d’un outil pour évaluer les barrières à la prise en charge de la dépression en médecine générale.

Ce travail fournit un outil, le BDC-Q, permettant une meilleure compréhension des difficultés, attentes et besoins réciproques dans les soins de la dépression dans divers contextes de médecine générale, permettant le développement d’actions plus adaptées.

Une des missions de l'IuMFE est de promouvoir la médecine de famille et de l’enfance dans l’enseignement et la recherche académiques.

5 oct. 2023

Nouvelles de l'Institut